L'Alpine A110-50 Concept dans les Alpes
Soufyane Benhammouda le 27/06/2012
En 1954, Jean Rédélé remporte une coupe au Critérium des Alpes et diverses autres courses dans cette région. Après une série de victoires, il décide de baptiser sa marque Alpine, en référence à ces épreuves.
Il était donc nécessaire pour l'Alpine A110-50 Concept de partir en pèlerinage sur ses terres "natales". Un retour aux sources qui a poussé le concept à déposer son empreinte sur le sol après une série de donuts.
Dans le fond nous apercevons également une Alpine A110. Renault devrait sans doute diffuser une série de photos officielles ou une vidéo de cette rencontre alpine.
Pour retrouvez la suite des images, suivez ce lien.
Dernières actualités ALPINE
L'Alpine A110-50 au musée des 24h
Alpine de retour avec Caterham !
Alpine : Retour au Mondial ?
Toutes les actualités ALPINETags liés
Commentaires
Phil72
a dit le 30-06-2012 à 15:35
Etonnant, mais je suis assez proche de tous les commentaires, il faudrait que le patron de chez Renault arrête de se regarder le nombril et de considérer que seul Nissan représente le groupe ( belle prestation au 24 heures du Mans même si Honda finit devant en LMP2 ) Le moteur Renault survole la F1 mais est-ce là l'essentiel ? Se frotter à Ferrari, Lotus etc... n'a rien de commun à Monsieur tout le monde et reste quelque chose d'inaccessible, d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de communication sur les résultats. M Ghosn vit dans sa tour d'ivoire. J'étais gamin quand j'allais déjà voir sur le Bugatti les courses des R8 Gordo et c'est vrai que je rêvais de pouvoir un jour ???? Et ce jour est arrivé, pas avec une renault mais avec une Peugeot RCZ 200 ch essence et je pense que cette voiture ne trahit pas l'esprit Alpine. Tout au long de l'histoire, du moins depuis trente ans, Alpine, Matra, Venturi... se voulaient à chaque fois totalement novateur et hors des chemins battus peut être que ?
A1101300G
a dit le 30-06-2012 à 14:29
Le magazine "Mille Miles" a fait un sondage dans son n° 89 et le résultat se trouve dans le n° 90, je suggère aux gens de Renault de le lire s'ils veulent comprendre l'esprit d'Alpine.
D'autre part, il y a assez de Berlinette A110 encore en circulation pour que les concepteurs d'une éventuelle Alpine s'en inspirent...
A1101300G