Samuel Morand le 31/01/2018
Le coupé deux places tricolore conçu et produit en France (à l'usine de Dieppe), a séduit le large public qui s'est exprimé via internet, pour se voir attribuer ce deuxième trophée après celui de « meilleure sportive de l'année » décerné il y a quelques semaines par l'Argus. L'Alpine A110 succède au palmarès du FAI à l'Alfa Romeo Giulia.
« Relancer une icône sportive comme l'A110 est un défi passionnant », a commenté Carlos Ghosn, le PDG du Groupe Renault, qui s'est vu remettre le prix du FAI. « Il s'agit de ne pas oublier l'histoire tout en injectant un savoir-faire et des technologies d'aujourd'hui. L'engouement suscité par la nouvelle Alpine A110 fait notre fierté, à Dieppe, en France, où elle est fabriquée comme au sein de l'ensemble du Groupe Renault. Ce prix vient récompenser toutes nos équipes et leur énergie déployée depuis cinq ans pour faire revivre ce symbole de l'excellence et de l'élégance à la française ».
Rappelons que cette nouvelle Alpine A110 est disponible à partir de 58 500 € dans sa version Première Edition, déclinaison propulsée par un quatre cylindres turbo essence de 1.8 litre de 252 ch et disponible en édition limitée à 1 955 exemplaires seulement.