Olivier Thomas le 28/02/2013
L'Alfa Romeo 4C, coupé deux places produit chez Maserati à Modène, illustre le retour de la marque transalpine dans le segment des sportives... ainsi que celui d'Alfa Romeo aux États-Unis. Il s'inspire autant de la 8C Competizione, à qui il emprunte des matériaux légers comme le carbone ou l'aluminium, que de la légendaire 33 Stradale. Avec ses lignes ramassées et ses 2,40 m d'empattement, la 4C ressemble de très près au concept présenté en Suisse en 2011, où il avait suscité l'engouement du public. Le coupé embarque un moteur 1 750 cm3 turbo de 240 ch. Pas de chiffres en revanche quant aux performances dynamiques, à part un rapport poids/puissance en dessous des 4kg/ch. Ce qui nous permet d'en déduire une masse inférieure à... 960 kilos !
La marque au Trèfle exposera également à Genève la Giulietta édition Veloce, qui tire son nom de la Giulia Sprint GT Veloce. Conçue à partir de la finition « Progression », cette série spéciale reçoit des éléments spécifiques, permettant aux futurs acquéreurs de personnaliser leur véhicule selon leurs souhaits.
Enfin, deux séries spéciales de l'Alfa MiTo seront également présentées, la Limited Edition Superbike de 170 ch et la série spéciale Superbike 1.4 135 ch TCT qui rappellent le partenariat d'Alfa Romeo avec le championnat du monde de Superbike.