L'Alfa Romeo 4C Spider présenté au salon de Genève

Martin Kara le 02/03/2015

voir plus de photos

A l'intérieur, l'utilisation du carbone dans l'habitacle ainsi que les équipements (climatisation et radio) en option permettent un gain de poids supplémentaire. Quant au tableau de bord, il est revêtu de cuir avec surpiqûres assorties.

Sous le capot, le 4 cylindres 1750 cm3 de 240ch développe une puissance de 138 ch par litre. Dans les nouveautés, un thermostat électrique permet de réduire le temps de chauffe du moteur et ainsi diminuer la consommation. Pour éviter les vibrations à vitesse élevée, le vilebrequin dispose de huit contrepoids.

La boite Alfa TCT à double embrayage avec palettes au volant assure des passages de vitesses de 130 millisecondes en mode Dynamique ou Race. Cette rapidité permet à la 4C Spider d'atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes. Trois systèmes d'échappement sont proposés, le standard, le Racing ou l'Akrapovic.

L'Alfa Romeo 4C Spider est personnalisable puisqu'elle propose sept coloris extérieurs et six combinaisons intérieures... sans oublier les différentes jantes disponibles en 17, 18 ou 19 pouces.

Ce véhicule exclusif sera disponible à partir de l'été 2015 au prix de 73 000 €.