Samuel Morand le 11/06/2018
Ce concept unique en son genre arbore en effet des lignes plus agressives que le modèle original, suite à l'installation d'un nouveau bouclier avant intégrant un éclairage à LED, d'un capot avant allongé, d'un capot arrière ajouré, d'ailes élargies et de flancs remodelés au même titre que son bouclier arrière accueillant un diffuseur et quatre sorties d'échappement.
Une préparation extérieure qui a ensuite été complétée de modifications tout en sobriété, apportées à l'habitacle du modèle, via notamment la présence d'éléments en fibre de carbone et de finitions en cuir (la spécialité d'Adler Group) et l'installation d'un tableau de bord avec affichage numérique.
Si l'on devine encore l'Alfa Romeo 4C sous les lignes de cette Alfa Romeo Mole Construction Artigianale 001, cette dernière se révèle au final être plus séduisante et plus spectaculaire que le modèle dont elle est dérivée. Ne reste plus qu'à booster légèrement les performances de sa motorisation 4 cylindres 1.75 litre turbo, dont la puissance est actuellement limitée à 240 ch et 350 Nm, et le tableau sera parfait.
Crédit photo : Up Design