Samuel Morand le 27/07/2020
Ken Block connait bien le Mustang Mach E pour avoir participé à son développement il y a plusieurs mois de cela, mais comme il le souligne dès l'entame de cette nouvelle vidéo, il n'avait alors pas eu l'occasion de le piloter pied au plancher.
C'est donc chose faite, qui plus est avec cette version survitaminée du Mustang Mach E, propulsée par sept moteurs électriques développant un total de 1 400 ch et 3 118 Nm. Une puissance qui peut être envoyée aux seules roues arrière ou roues avant, ou aux quatre roues simultanément selon le mode de conduite choisi.
Ken Block a procédé à cet essai avec dans le baquet passager, Vaughn Gittin Jr., le pilote et fondateur de RTR Vehicles, société qui participa également à la conception et la construction des Ford Mustang 1965 Hoonicorn V1 & V2 de Ken Block.
Pour la première fois également, Block a laissé les commandes de la Ford Mustang 1965 Hoonicorn V2 à Vaughn Gittin Jr., qui a pu se faire une idée plus précise de ce monstre développant lui aussi 1 400 ch...
Photo : Ken Block et Vaughn Gittin Jr. - Crédit : Ken Block/FB