Samuel Morand le 13/10/2016
Comme annoncé précédemment, cette déclinaison V2 développée autour de la Ford Mustang 1965 « Hoonicorn », arrive avec une mécanique profondément révisée puisque le V8 6.7 litres de 845 ch du modèle d'origine, a été équipé de deux nouveaux turbo et d'une injection au méthanol.
Résultat, la Hoonicorn V2 qui s'est par ailleurs fait refaire une beauté avec une livrée inspirée du drapeau US, dispose d'une cavalerie de 1 400 ch dont le Showman américain entend faire bon usage très bientôt.
« Nous avons obtenu l'accord pour réaliser une nouvelle vidéo avec la Hoonicorn, mais j'avais besoin de plus de puissance pour ce dont je compte en faire », a déclaré le pilote Ford. « Alors j'ai précisé l'idée générale de ce nouveau concept et je l'ai confiée à mon équipe ».
On ne sait pas encore quelle utilisation Ken Block entend faire de sa nouvelle création, mais il a déjà prévenu : « Quand je dis qu'il s'agit du véhicule le plus effrayant que j'ai jamais conduit, je n'exagère pas. Pas du tout ». On est curieux de le revoir dans ses œuvres au volant de son nouveau monstre, vraisemblablement dans un nouvel épisode de sa saga « Gymkhana ».