Samuel Morand le 27/09/2018
La Supercar britannique fait en effet partie des stars du jeu vidéo développé par Microsoft Studios (qui comptera au total pas moins de 450 véhicules), et dont McLaren est partenaire depuis plusieurs années maintenant. La collaboration entre la marque anglaise et Forza remonte en effet à 2013 avec la McLaren P1 qui avait alors été intégrée au jeu de course automobile Forza Motorsport 5, dont elle faisait la couverture.
C'est aujourd'hui au tour de la Senna, dernière création en date de la gamme McLaren Ultimate Series, de faire sa place dans la série des Forza, et celle qui partage son nom avec le légendaire Ayrton Senna a de sérieux atouts à faire valoir, à commencer par une motorisation V8 4.0 litres biturbo développant 800 ch et 800 Nm, associée à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Quelque 50 heureux propriétaires ont déjà réceptionné ce modèle facturé 930 000 €, et dont la production sera limitée à 500 exemplaires au total.
Quant aux joueurs de Forza Horizon 4 (disponible sur xBox One et PC équipés de Windows 10), ils pourront s'offrir la version « Ultimate Edition » dès ce vendredi 28 septembre, ou attendre le lancement mondial du jeu programmé pour le 2 octobre prochain.