Insolite : Lamborghini Rat Rod

Samuel Morand le 28/03/2014

Partagez

réagir

C'est après avoir vu une vidéo sur internet que Pawel Wisniewski et Jans Slapins, respectivement spécialistes en sketching et en modélisation 3D, ont eu l'idée de créer cette Lamborghini Rat Rod, fusion insolite entre le style dépouillé des « Rat Rod » américains et la modernité de la sportive italienne.

Dans un test routier agréablement décalé, le document tourné par Roadkill proposait de comparer durant une journée les qualités routières d'une archaïque Rat Rod et d'une Lamborghini Aventador. Wisniewski et Slapins ont donc creusé l'idée en tentant de conserver le meilleur de chacun des deux modèles pour développer leur Lamborghini Rat Rod.

S'inspirant d'éléments de design pour le moins variés allant de la Plymouth Cuda, de la Formule 1 ou encore de l'avion de chasse américain Vought F4U Corsair cher à Pappy Boyington (« Les têtes brulées »), les deux hommes nous livrent cette étude spectaculaire faisant largement appel au carbone dans sa construction.

Enfin, et cela ne surprendra personne, Wisniewski et Slapins verraient bien leur Lamborghini Rat Rod motorisée par le bon vieux bloc V8 habituellement embarqué dans les productions Hot Rod. Un choix auquel on adhère, sans aucun doute.

Crédit image : Pawel Wisniewski et Jans Slapins

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Ventes : Lamborghini vers une année record ?
Ventes : Lamborghini vers une année record ?
Lamborghini dévoile le groupe hybride de la remplaçante de la Huracan
Lamborghini dévoile le groupe hybride de la remplaçante de la Huracan
Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar de YALLA
YALLA a dit le 27-11-2023 à 22:45
BONSOIR, C'EST POUR PARLER DE LA RAT ROD , JE TROUVE VRAIMENT SUBLIME CETTE VOITURE ( EXELLENTE RÉALISATION ALLEZ LES VOITURES SPORTIVES DE CHEZ LAMBORGHINI ( MAËL TALBOT EST CE POSSIBLE D'AVOIR UN POSTER DE CETTE MERVEILLE