Samuel Morand le 20/04/2018
L'histoire de la muscle-car américaine est décidément étroitement liée avec celle de la course d'Indy 500, puisqu'il s'agira de la 15ème apparition d'un modèle Corvette dans ce rôle de pace-car officiel de l'épreuve. Un record en la matière.
Cette année c'est la nouvelle Corvette ZR1 qui donnera le ton de l'épreuve américaine, soit la Corvette « la plus puissante et la plus rapide jamais construite par Chevrolet », comme a tenu à le souligner Steve Majoros, le directeur marketing de Chevrolet.
Propulsée par un V8 6.2 litres développant 765 ch et 968 Nm et associé ici à une boîte automatique à 8 rapports, cette Corvette ZR1 également dotée de freins Brembo, du pack ZTK Performance et de gommes Michelin Pilot Sport Cup 2, est en mesure d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 2.85 secondes et de filer à 340 km/h en vitesse de pointe.
« La nouvelle Corvette ZR1 est une machine incroyable et rapide, parfaite pour mener les concurrents des 500 Miles d'Indianapolis jusqu'au drapeau vert », a conclut le Président de l'Indianapolis Motor Speedway, J. Douglas Boles.