Le Hyundai Veloster gagne un turbo
Damien Hermenier le 03/10/2011
Si le Veloster, nouveau coupé Hyundai, possède une particularité, cela tient plus en ses trois portes latérales qu'en sa vélocité. Pour y remédier, le constructeur coréen prévoit le lancement début 2012 d'une version plus tonique de ce nouveau modèle. On l'attend équipée du 4-cylindres 2.0 turbo provenant du coupé Genesis et délivrant jusqu'à 210 ch.
Mais pour les impatients ou les adeptes de préparation, Hyundai présentera dès novembre prochain un Veloster dépassant les 200 ch. Ce sera lors du grand rendez-vous dédié au tuning, à la personnalisation et aux équipements auto prenant place outre-Atlantique : le SEMA Show. En partenariat avec ARK Performance, Hyundai y exposera un Veloster dont voici un premier rendu virtuel.
Outre les peintures de guerre, le kit large et les jantes spécifiques, c'est le bloc du coupé qui aura été modifié. Avant l'arrivée du 2.0 turbo de 210 ch, c'est le 1.6 du Veloster (atmosphérique et 140 ch d'origine) qui s'offre ici un turbocompresseur pour atteindre cette même puissance de 210 ch. Ce grâce à un ensemble de modifications signées ARK. Puis, une retouche des systèmes de suspension, de freinage ou d'échappement termineront le travail.
Le SEMA Show ouvrira ses portes le 1er novembre.