Honda prépare une nouvelle Type R
Damien Hermenier le 19/09/2011
Au milieu des concepts hybrides, de la fibre de carbone et des voitures de sport du Salon de Francfort, se cachait aussi la toute nouvelle Honda Civic. Rien de très excitant sur le papier, hormis l'idée suggérée par ses metteurs au point, qu'elle s'annonce plus dynamique et polyvalente que jamais par son comportement routier.
Mais présent à l'évènement, c'est Mitsuru Kariya (responsable développement de la Civic) qui aura également confirmé l'arrivée d'une version sportive de la nouvelle compacte japonaise. Celle-ci pourrait faire son apparition en 2013. Mitsuru Kariya a alors précisé qu'elle aura besoin d'un minimum de 250 ch, puissance désormais convenue pour une digne compacte sportive.
Pour cela, Honda avoue que la suralimentation reste une possibilité, mais qu'aucune décision définitive n'a encore été prise à ce sujet. Mégane RS, nouvelle Focus ST ou VW Golf R font toutes usage du turbocompresseur. Le 4-cyl atmosphérique K20 de l'ancienne Civic avait été banni fin 2010 par les normes Euro 5.