Hennessey retouche la MP4-12C
Loïc Bailliard le 02/02/2012
Il est toujours difficile de savoir sur quel pied danser face aux préparateurs. On imagine souvent mal comment un petit groupe, même spécialisé, pourrait améliorer le travail d'une armée d'ingénieurs recrutés par les meilleures marques au monde. Et le risque de tomber dans le tuning de supermarché est toujours présent.
Mais force est d'admettre que certains ont su élever leur travail à un niveau suffisamment élevé pour mériter le respect des passionnés d'automobile, même puristes. C'est notamment le cas de Hennessey. Le préparateur américain vient de dévoiler sa vision de la McLaren MP4-12C.
Spécialiste des projets déments (on pense bien sûr à la Venom GT), Hennessey a retravaillé en profondeur le moteur de la McLaren en remplaçant ou améliorant l'intercooler, le circuit d'air, les turbos, l'échappement, les wastegates, la gestion électronique, l'embrayage et le liquide de boîte. Ainsi retravaillé, le V8 biturbo de la MP4-12C voit sa puissance grimper de 600 à 800 ch !
Outre cette préparation mécanique, Hennessey propose un kit carrosserie pas franchement discret, mais pas totalement détestable non plus. Dans tous les cas, les clients peuvent choisir d'installer l'ensemble de la préparation ou seulement certaines des mises à jour.
Hennessey n'a pas communiqué le tarif de cette McLaren MP4-12C HPE800.