Samuel Morand le 25/03/2020
Cette Corvette C8 préparée par Hennessey Performance est en effet le premier modèle C8 équipé de deux turbos, et le résultat est à la hauteur des espoirs de John Hennessey et de son équipe.
Le bloc V8 LT2 de la Corvette C8 équipée du pack Z51 Performance, délivrait selon Chevrolet quelque 495 ch et 637 Nm, et Hennessey Performance a vérifié et validé cette puissance à 466 ch et 611 Nm sur le dynamomètre. Une cavalerie qui est passée après installation de ces deux turbos, à 643 ch et 1 016 Nm, soit 177 ch et 119 Nm de plus que le modèle sorti d'usine. De quoi attendre de cette Corvette C8 biturbo, des performances en nette progression par rapport au modèle standard.
Pour arriver à ce résultat, l'équipe d'Hennessey Performance a installé sur le V8 de la Corvette C8, une paire de turbos, un intercooler ainsi que différents éléments permettant à cette motorisation de s'exprimer pleinement, et cela sans toucher au compartiment rangement disponible à l'arrière du véhicule.
Et le meilleur est sans doute à venir, puisque le préparateur/constructeur américain n'entend pas s'arrêter en si bon chemin : une version de la Corvette C8 développant 1 200 ch est également attendue dans les semaines qui viennent, aux côtés d'autres « goodies » parmi lesquels figurera notamment une nouvelle ligne d'échappement améliorant les sonorités du véhicule et optimisant sa puissance.
Crédit photos : Hennessey Performance