Samuel Morand le 09/04/2019
Mika Häkkinen, 50 ans, prendra part à la quatrième manche de l'Intercontinental GT Challenge qui se disputera du 23 au 25 août prochains sur le tracé japonais, au volant d'une McLaren 720S GT3 qu'il partagera avec le double champion de Super Formula, Hiroaki Ishiura, et le pilote de Formule 3 japonais Katsuaki Kubota.
Le Finlandais connait bien le circuit de Suzuka pour y avoir évolué régulièrement durant sa carrière en Formule 1, et pour s'être emparé de ses deux couronnes mondiales dans la discipline (en 1998 et 1999) sur ce même tracé. L'an dernier, Häkkinen avait d'ailleurs bouclé quelques tours de démonstration du circuit japonais (dans le cadre du GP de F1 2019) au volant d'une monoplace McLaren MP4/13, pour commémorer son premier sacre mondial.
Tous les détails concernant l'engagement de Mika Häkkinen et la structure qui engagera la McLaren 720S GT3 en course, seront précisés dans les semaines qui viennent, mais la présence du « Finlandais volant » au départ de l'épreuve nipponne devrait sans aucun doute booster son audience.
Photo : la McLaren 720S GT3 du team 59Racing en course dans les rues de Melbourne, en Australie.