McLaren retrouve la livrée Gulf en GT
Damien Hermenier le 25/08/2011
Durant les années 90, dans sa configuration classique ou celle à carrosserie longue queue, la McLaren F1 GTR aura arboré la livrée Gulf Racing. Aujourd'hui, on apprend que parmi les dix équipes prêtes à emmener la nouvelle MP4-12C GT3 (photos) tout au long de la saison 2012, l'une d'entre elle s'avère être le team nommé Gulf Racing, basé aux Émirats Arabes Unis.
Les deux 12C GT3 dont il a officialisé l'achat ce mois d'août, recevront ainsi l'an prochain la fameuse livrée bleue et orange. Le team dirigé par David Price et propriété de Frédéric Fatien, Jean-Pierre Valentini, Mike Wainwright et Roald Goethe, court cette année 2011 en Aston Martin Vantage (ILMC), elle aussi équipée de ce costume bleu/orange.
Le team justifie son choix de la 12C GT3 : « Il suffit d'observer l'héritage de la McLaren MP4-12C pour voir quelle superbe voiture de course elle promet d'être. Notre team manager, David Price, a travaillé avec McLaren à l'époque de la F1 GTR et sait mieux que personne ce dont est capable l'entreprise en termes de production, de soutien et de technologie » déclarait Mike Wainwright. Ajoutant : « Nous sommes convaincus que c'est pour nous la bonne voie à emprunter, dans le but de jouir pleinement de la course automobile qui, ne l'oublions pas, est pour nous un plaisir, une passion, non une profession. McLaren garantie à ses équipes une auto de haute qualité, fiable et accessible, ce qui nous est apparu idéal. »