Gordon Murray rejoint le Groupe Lotus
Damien Hermenier le 30/08/2011
Patron de Lotus, Dany Bahar doit aimer la gymnastique. En quelques jours seulement, après avoir nommé Swizz Beatz, jeune rappeur américain, vice président des divisions "Creative Design" et "Global Marketing", le voilà qui pratique le grand écart en nommant cette fois Gordon Murray au conseil consultatif de la marque. Peut-être essaie-t-il de se racheter.
Prodige et prolifique ingénieur en F1, chez Brabham notamment, père de la mythique supercar McLaren F1, Gordon Murray est aujourd'hui à la tête de son entreprise Gordon Murray Design. Celle-ci présentait officiellement en juin son projet de mini citadine électrique, la T27.
Au sein de Lotus, il fera partie d'un groupe de consultants de haut-vol, parmi lesquels Bob Lutz (ancien patron de General Motors), Tom Purves (ex-Directeur Général chez Rolls-Royce), le Dr Burkhard Göschel (ancien membre de BMW responsable R&D) et Franck Tuch (anciennement directeur au service qualité chez Porsche). Ils ont auprès de Lotus un rôle de conseil au sujet de projets présents et futurs. Des conseils stratégiques : technologies, qualité, positionnement, marketing, distribution.
Dany Bahar explique : « Gordon n'a jamais eu peur de jouer les pionniers, de prendre des risques et de faire différemment. Des caractéristiques qui nous sont familières et dont nous sommes très fiers chez Lotus. Avec son expérience exceptionnelle tant en termes de conception qu'en compétition, il complètera idéalement notre conseil consultatif existant. »