Swizz Beatz, du nouveau chez Lotus
Damien Hermenier le 17/08/2011
Lorsque la firme britannique a annoncé pour elle l'avènement d'une 'nouvelle ère', apparaissait simultanément une flopée de cinq concepts au Mondial de Paris 2010. Manifestement moins concernés que leurs aînés par la philosophie du "light is right" chère à Colin Chapman, ces modèles signalaient également une montée en gamme pour la marque, visant désormais une concurrence telle qu'Aston Martin, Porsche ou Ferrari. Une manœuvre qui pourra trouver une explication raisonnée, revenant à une stratégie de positionnement sur le marché. Toutefois, l'innovation selon Dany Bahar (nouveau patron de la marque) ne s'arrête pas là.
C'est une grande surprise, une consternation, d'apprendre aujourd'hui que Dany Bahar a décidé d'engager au sein des équipes Lotus un nouveau vice président des divisions "Creative Design" et "Global Marketing", en la personne de Swizz Beatz. Si comme beaucoup, vous ignorez qui est ce monsieur, il s'agit d'un rappeur/producteur américain, homologue de Dr Dre ou Jay-Z. Étonnante recrue, n'est-ce pas.
Certes, il ne sera sans doute qu'une sorte de consultant, servant d'ambassadeur de la marque, une marionnette diront certains. Néanmoins, l'interrogation reste totale. Le but est-il de ruiner l'image de Lotus pour apparaître plus...? On aurait souhaité un poisson d'avril, mais nous sommes au mois d'août. Quel que soit le talent musical de Swizz Beatz, Dany Bahar cherche vraisemblablement le coup marketing. Il pourrait surtout récolter un joli coup de gueule.