Samuel Morand le 02/07/2018
La Mustang 1968 appartenant aujourd'hui à Sean Kiernan, qui sera également sur l'évènement britannique, a été présentée pour la première fois au public lors du North American International Auto Show de Detroit, en janvier dernier, et effectuera ici sa première sortie hors des États-Unis.
Elle sera à Goodwood aux côtés de l'édition spéciale Mustang GT Bullitt, commercialisée en France à la rentrée (82 exemplaires disponibles au prix de 54 900 € l'unité), et de la Ford GT qui sera pour l'occasion pilotée sur le Goodwood Hillclimb par Andy Priaulx et Harry Tincknell, deux des pilotes officiels du Ford Chip Ganassi Racing Team en WEC.
Un one-off Ford Mustang Eagle Squadron réalisé par Ford Performance et Vaughn Gittin Jr.'s RTR Vehicles et disposant d'une cavalerie de 700 ch, sera quant à lui piloté par ce même Vaughn Gittin Jr, avant de regagner l'Amérique pour y être vendu aux enchères pour la bonne cause.
Enfin pour la première fois à Goodwood, la Ford Fiesta M-Sport engagée en WRC, entrera en scène avec à son volant le quintuple Champion du Monde Sébastien Ogier, et le champion britannique Elfyn Evans. Spectacle assuré.