Samuel Morand le 06/06/2017
La Supercar américaine dont la version compétition a déjà fait les gros titres en s'imposant notamment aux 24 Heures du Mans en juin dernier, va pour la première fois brûler de la gomme sur le célèbre Hill Climb de Goodwood.
Les pilotes du Ford Chip Ganassi Racing, Andy Priaulx et Harry Tincknell, se porteront aux commandes de la Ford GT « routière » sur le parcours de 1.16 mile tracé sur le domaine de Lord March, tandis que leur co-équipier Billy Johnson assurera quant à lui le spectacle au volant de la nouvelle Mustang GT4 dévoilée à l'occasion du dernier SEMA Show de Las Vegas.
Deux modèles très attendus outre-Manche, qui ne seront pas seuls à porter haut les couleurs de Ford, puisqu'une autre Mustang prendra également la piste dans le cadre de la première compétition de drift organisée à Goodwood, à savoir la Mustang RTR du champion Vaughn Gittin Jr.
Enfin on notera que le stand du constructeur accueillera également d'autres nouveautés récemment ajoutées à son catalogue, dont la nouvelle Ford Fiesta et diverses préparations proposées par Ford Performance.
Photo : Ford Mustang GT4