Samuel Morand le 19/06/2014
Annoncée depuis quelques jours, la McLaren P1 GTR devrait prochainement marcher sur les traces de la F1 GTR présentée en 1995 et immédiatement couronnée de succès (victorieuse au Mans cette même année). Mais cette P1 GTR sera-t-elle au centre de la présentation programmée le 27 juin à 11h00 sur la « McLaren House » ? Pas sûr. D'autant que l'image diffusée aujourd'hui par McLaren laisse planer un doute, et il pourrait tout aussi bien s'agir d'une version musclée de la 650 S. Patience donc.
Parallèlement à cet événement, McLaren exposera également à un modèle P1 unique immatriculé P1 00V et arborant une livrée « Amethyst Black », mieux connu sous le nom de code « PP3 ». Présentée dans le magazine Top Gear, cette P1 a été élue « voiture de l'année » par son animateur vedette Jeremy Clarkson.
Enfin Goodwood étant cette année placé sous le thème « Addicted to winning », la Formule 1 sera également à l'honneur chez McLaren avec la présence du Champion du Monde de F1 britannique Jenson Button, ainsi que de la monoplace MC7 pilotée en 1969 par Bruce McLaren en Championnat du Monde de Formule. De quoi occuper les fans de la marque durant les trois jours que dureront les festivités.
Photo : McLaren P1 "Amethyst Black"