Samuel Morand le 06/03/2018
La gamme Ultimate Series du constructeur britannique va en effet s'enrichir d'une nouvelle version de la McLaren Senna, un modèle GTR qui sera produit à 75 exemplaires et offrira des performances encore plus extravagantes que le modèle dont il est dérivé.
Développée autour du châssis monocoque III en carbone de la Senna, cette déclinaison GTR affichera un poids identique à celle-ci (1 198 kg à sec) mais disposera d'une puissance accrue, son bloc V8 4.0 litre biturbo affichant 25 ch supplémentaires pour culminer à 825 ch et 800 Nm.
Par ailleurs dotée d'une carrosserie en fibre de carbone à l'aérodynamique révisée (diffuseur, aileron actif...) offrant plus de 1 000 kg d'appuis, d'une transmission dérivée de la compétition et d'une suspension à double triangulation modifiée, cette Senna GTR également chaussée de gommes slicks Pirelli, devrait proposer les performances les plus extrêmes jamais enregistrées sur circuit par un modèle de la marque, exception faite de sa monoplace de F1.
Si McLaren précise bien que le concept présenté à Genève n'est pas la version finale de la Senna GTR, elle en offre néanmoins un excellent aperçu. Le produit fini sera quant à lui dévoilé courant 2019, et il nous tarde déjà de le découvrir.