Samuel Morand le 06/03/2018
Le catalogue d'Alpine comprenait déjà une version Cup de la berlinette A110, il dispose désormais de cette déclinaison GT4 appelée à intégrer dès 2019 les championnats internationaux réservés à cette catégorie au succès grandissant.
Développée par Signatech, structure qui fait triompher Alpine sur les circuits du Championnat du Monde d'Endurance en catégorie LMP2 depuis son retour en compétition, cette A110 GT4 disposera d'une puissance et d'appuis aérodynamiques supérieurs à ceux proposés par l'A110 Cup, dont les propriétaires auront d'ailleurs la possibilité « d'upgrader » leur modèle pour le passer en configuration GT4 grâce à un kit spécifique.
L'Alpine A110 GT4 entrera en piste dans le courant de l'année sur différentes épreuves européennes, avant d'être proposée aux équipes privées en vue de la saison 2019. Les équipes qui auront fait l'acquisition d'un ou plusieurs châssis de l'A110 GT4, bénéficieront du soutien de Signatech pour mener à bien leurs campagnes sportives.
Alpine communiquera en temps voulu la fiche technique détaillée de ce nouveau modèle qui aura fort à faire en catégorie GT4, face à une concurrence comprenant notamment les Audi R8 LMS, BMW M4, Aston Martin Vantage, McLaren 570S et autres Mercedes-AMG GT4.