Samuel Morand le 03/03/2014
Avec un peu plus de 3 800 immatriculations enregistrées sur le sol français en 2013, l'Opel Adam n'a pas encore convaincu les amateurs de petites citadines. Pour relancer la machine, Opel compte aujourd'hui sur la dernière génération de trois cylindres 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo qui équipera l'Adam, et qui sera également présentée à Genève, ainsi que sur son ADAM S.
Équipée d'un bloc 1.4 litre Turbo ECOTEC de 150 ch et d'une boîte manuelle six vitesses, cette dernière pourra atteindre les 220 km/h en toute sécurité grâce à un châssis spécifique et à un système de freinage Red « S » dérivé des séries OPC (avec disques de 16 et 15 pouces équipés d'étriers de freins teintés rouge). La ligne de cette Opel Adam S a quant à elle été revue avec notamment un spoiler avant remanié, des formes plus galbées et l'apparition d'un discret aileron arrière.
Dans l'habitacle, l'Adam S bénéficie de la finition Red'n Roll, s'équipe d'un pack cuir et de sièges Recaro Performance cuir et Morrocana. Enfin le système multimédia IntelliLink développé par le constructeur allemand est également de la partie, relayé par un écran couleur tactile 7 pouces haute définition.
L'Opel Adam S entrera en production prochainement et se positionnera au sommet de la gamme Adam.