Soufyane Benhammouda le 29/08/2012
Lors d'une interview accordée à Car&Driver, le patron de Lamborghini USA a affirmé que la gamme de la future berlinette sera beaucoup moins large que l'actuelle. Fini les versions Spyder Performante, Balboni, Supertrofeo Stradale, Bicolore... La Cabrera se déclinera simplement en version coupé et cabriolet, en transmission deux ou quatre roues motrices. Seule la version Superleggera sera reconduite, uniquement en carrosserie coupé.
Elle partagera également une plateforme modulaire avec l'Audi R8 et la Porsche 911. C'est la firme de Zuffenhausen qui sera chargée de mettre au point le châssis en aluminium commun aux sportives du groupe.
Enfin, n'en déplaise aux puristes, Lamborghini oubliera définitivement la boite manuelle au profit de la transmission à double embrayage d'origine Audi. Basée sur la S-Tronic de la marque aux Anneaux, la future boite italienne sera plus sportive et agréable que l'actuelle E-Gear. L'ensemble sera toujours associé à un V10 qui devrait être plus puissant mais aussi moins énergivore.
L'arrivée de la remplaçante de la Lamborghini Gallardo ne devrait pas se faire avant 2014.