Loïc Bailliard le 10/01/2011
C'est notamment le cas pour Ford qui y dévoile son concept Vertrek, un SUV préfigurant probablement le remplaçant du Kuga.
Une parenté que l'on retrouve notamment dans son style, reprenant les derniers éléments du fameux « Kinetic Design » avec ses lignes tendues et ses détails musclés. Concept oblige, il arbore une vitre panoramique courant sur l'ensemble du toit ou encore des sièges baquets très « design » dans son habitacle.
Le Ford Vertrek se distingue cependant du Kuga par ses dimensions plus généreuses, avec 4,53 m de long (+10 cm) pour 1,87 m de large (+3 cm).
Sous le capot, Ford prévoit d'offrir deux gammes distinctes entre Etats-Unis et reste du monde. Si le 1.6 essence « EcoBoost » sera proposé sur les deux marchés, l'Europe aura bien entendu le droit à un bloc diesel (2.0 TDCI) tandis que les US pourront choisir entre 2 essences supplémentaires, un 2.0 EcoBoost et un 2.5 atmosphérique.
Comme c'est désormais la norme chez les SUV / Crossover, les clients auront le choix entre traction et transmission intégrale.