Loïc Bailliard le 04/05/2010
Avec sa bouille toute en rondeur, elle dénigre d'ailleurs en partie le dynamique Kinetic Design cher à la marque depuis plusieurs années. Son châssis en aluminium prend une part intégrante dans le style, avec des montants (ensuite habillés de panneaux interchangeables) faisant partie intégrale de la structure du concept.
L'intérieur reprend la même philosophie avec des sièges en coque habillés de mousse ou des sols en plastiques moulés, le tout dans une atmosphère épurée à souhait.
Enfin, la troisième constituante du concept Ford Start garde le même esprit puisqu'il s'agit de la première fois que le nouveau 3 cylindres Ecoboost de Ford est présenté. Avec sa cylindrée de 1 litre, il adopte l'injection directe et le turbo et délivrerait selon Ford les même performances qu'un 4 cylindres atmosphérique pour des rejets sous les 100 g/km.
Délivrera-t-il suffisamment de fun pour avoir « l'esprit funky » ? Il faudra attendre de le voir décliné sur l'un des modèles de la gamme réelle pour le savoir.