Un nouveau centre Ford Smart Mobility à Londres

Samuel Morand le 14/06/2017

voir plus de photos

Le constructeur américain qui possédait déjà des centres Ford Smart Mobility de Dearborn (Michigan) et de Palo Alto (Californie), pour mener à bien ses projets innovants (dont le développement de son système de conduite autonome), va ainsi disposer d'un nouvel outil sur le sol européen pour rester au contact « des entreprises pionnières du numérique et renforcer les partenariats existants ».

« Le campus Here East est un lieu offrant un espace et des infrastructures uniques au rayonnement international pour les entrepreneurs, pour les entreprises et pour les universités », a déclaré Gavin Pool, CEO du campus Here East. « La décision de Ford de rejoindre notre communauté de pionniers, de start-ups et de spécialistes technologiques est une étape importante pour le développement de notre campus ».

Quarante spécialistes Ford Smart Mobility seront employés sur le site de Londres, où ils poursuivront notamment le développement de fourgons hybrides rechargeables (Ford Transit) via une flotte de vingt véhicules mise à disposition d'entreprises locales. La poursuite des programmes GoPark (système de stationnement prédictif) et GoDrive (véhicules en auto-partage) figureront également au programme de leurs différentes missions.