Samuel Morand le 20/06/2024
Depuis sa présentation officielle en août 2023, la Mustang GTD a fait l'objet de multiples aménagements pour en parfaire l'utilisation sur route et sur circuit. Le constructeur à l'ovale bleu souhaite réaliser un temps au tour sur le Nürburgring inférieur à sept minutes avec sa Mustang GTD, et pour y parvenir le constructeur a développé un ensemble aérodynamique sophistiqué qui lui est destiné. Ce Pack Performance a été développé selon deux axes : réduire le poids du véhicule et améliorer son efficacité aérodynamique.
Ces améliorations comprennent des éléments aérodynamiques sur le pare-chocs avant, un séparateur avant plus grand, des volets de soubassement et un système de réduction de la traînée pour l'aileron arrière. L'aérodynamique active de la Mustang GTD aide à réduire la traînée dans les lignes droites tout en maintenant l'appui dans les virages. Ce pack comprend également des composants allégés, tels qu'un set de jantes de 20 pouces en magnesium. Le prix de ce Pack Performance n'a pas été communiqué.
En plus de la présentation du Pack Performance, Ford a diffusé les premières images de l'habitacle de la Mustang GTD. Celui-ci est équipé de sièges baquets Recaro ainsi que d'un volant spécifique revêtu de cuir, de tissu Dinamica et de fibre de carbone. Ce volant reçoit par ailleurs des palettes de changements de rapports réalisées en titane imprimé en 3D. Le modèle inclut également les écrans de 12.4 pouces et 13.2 pouces du modèle standard, mais en y ajoutant des affichages spécifiques.
Pour le reste, la Mustang GTD est proposée dans six livrées au choix (Chroma Flame, Polymimetic Gray, Race Red, Shadow Black, Frozen White et Lightning Blue), avec ou sans l'option de finition Carbon Series (toit et capot en finition carbone apparent).
Pour mémoire, la Mustang GTD est animée par un bloc V8 5.2 litres suralimenté auquel sont associées une boîte 8 rapports à double embrayage et un arbre de transmission léger en fibre de carbone.
Pour faire l'acquisition de cette Ford Mustang GTD sur le marché français, vous devrez débourser quelque 364 900 € (hors options).