Samuel Morand le 22/05/2017
Jim Hackett, 62 ans, a occupé par le passé le poste de Directeur sportif intérimaire de l'Université du Michigan, et officié à celui de CEO de différentes entreprises (dont Steelcase), avant d'être nommé en mars 2016 à la direction exécutive de Ford Smart Mobility LLC.
Placé sous la direction de Bill Ford, Jim Hackett aura la responsabilité d'assurer un futur aux 202 000 employés que compte la Ford Motor Company à travers le monde, en poursuivant le développement de la marque américaine.
« Nous sommes en situation de force et nous devons assurer le futur de Ford », a commenté Bill Ford. « Jim Hackett a le profil idéal pour assurer la fonction de CEO et conduire Ford durant cette période de transformation que connait l'industrie automobile. C'est un vrai visionnaire qui va apporter une approche unique et centrée sur l'humain, à notre culture d'entreprise, nos produits et nos services ».
Jim Hackett travaillera sur trois axes prioritaires, que seront l'amélioration de la qualité des produits proposés par Ford (en affinant les processus opérationnels notamment), la modernisation de l'outil de fabrication (innovation technologique) et la préparation de l'entreprise aux challenges futurs proposés à l'industrie automobile.