Samuel Morand le 17/02/2020
Les fans de la Ford Mustang et de Carroll Shelby devraient s'arracher cette Mustang tout à fait spéciale, arborant la signature du pilote et constructeur américain, et motorisée par un bloc V8 5.0 litres équipé d'un turbo Whipple, développant quelque 825 ch (65 ch de plus que la Mustang GT500).
La Mustang Carroll Shelby Signature Series qui pourra être équipée selon la préférence de son propriétaire, d'une boîte manuelle ou d'une boîte automatique, est par ailleurs reconnaissable à sa carrosserie largement modifiée.
Depuis son bouclier avant conséquemment ajouré jusqu'à ses extracteurs d'air en aluminium, en passant par son aileron arrière et son diffuseur spécifiques, cette Mustang chaussée de jantes de 20 pouces et affichant des marquages spéciaux (dont la signature de Carroll Shelby), offrira une présence imposante à l'arrêt comme en mouvement.
Cette Mustang habillé côté habitacle, de finitions en cuir et en suède, intègre enfin une préparation technique comprenant notamment un système de freinage Brembo avec étriers à six et quatre pistions (av/ar), une suspension Ford Performance MagneRide, ou encore une ligne d'échappement fournie par Borla.
Shelby American ne donne aucune indication concernant les performances de cette Ford Mustang Carroll Shelby Signature Series, mais compte tenu de ses caractéristiques techniques elle devrait être en mesure de rivaliser avec la Mustang Shelby GT500 qui affiche une vitesse de pointe de 290 km/h et un temps de 3.5 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.
Cette Mustang Carroll Shelby Signature Series est proposée en Amérique du Nord en 50 exemplaires seulement, facturés 127 795 $ l'unité (environ 118 000 €).