le 12/11/2007
Le film « Bullitt » acheva de faire de la Ford Mustang une icône. Le constructeur américain continue d'ailleurs d'entretenir le mythe au fil de séries spéciales inspirées par le long métrage. Ainsi, la précédente Mustang avait eu droit à sa version « Bullitt ».
Ford remettra le couvert l'an prochain avec une nouvelle Mustang Bullitt. Elle se distingue extérieurement par sa teinte « Dark Highland Green », clin d'oeil au vert métallisé de la muscle car de McQueen. Elle se dépouille également de tout logo, aileron ou prise d'air, à l'image de la voiture du film. Même sobriété à l'intérieur, où les sièges s'habillent de cuir noir et le tableau de bord s'orne d'aluminium.
Basée sur une Mustang GT, la Bullitt voit son V8 4.6 passer de 300 à 315 ch et reçoit une boîte manuelle à 5 rapports et pont court. Mieux : son échappement est spécifique, et a été calibré de manière à restituer le même son que la Mustang de McQueen ! Quant au châssis, il reçoit barre anti-rapprochement et amortisseurs raffermis afin de ne pas se désunir dans les rues de San Francisco.
La Ford Mustang Bullitt sera cependant réservée aux Etats-Unis et au Canada, à raison de 7 700 exemplaires. Le tarif ? Un peu plus de 31 000 dollars, soit... 21 300 petits euros. Comme dirait le guide Michelin : « vaut le voyage » !