Samuel Morand le 24/04/2019
Ce nouveau véhicule électrique qui viendra en complément du Crossover (inspiré de la Mustang) et du pick-up F-150 déjà en préparation dans les bureaux et ateliers de Dearborn, sera développé sur la même plateforme « skateboard » que le SUV R1S et le pick-up R1T présentés par Rivian dans le cadre du dernier Salon de Los Angeles.
« Ce partenariat stratégique marque une nouvelle étape dans notre démarche vers une mobilité durable », a commenté RJ Scaringe, le fondateur et CEO de Rivian. « Ford est impliqué depuis longtemps dans cette voie, et nous sommes impatients d'utiliser notre technologie pour envoyer plus de véhicules électriques sur nos routes ».
Le SUV à 7 places R1S et le Rivian R1T, disposent de la même configuration technique. Ils sont animés par quatre moteurs électriques développant une puissance maximale de 764 ch selon la configuration choisie, cavalerie alimentée par trois packs batteries distincts (105, 135 et 180 kWh) offrant entre 386 et 660 km d'autonomie. Le prix de ces deux modèles s'établit enfin quant à lui autour de 70 000 $ hors taxes (environ 62 000 €).
Pour mémoire, en février dernier, Rivian a déjà fait l'objet d'un investissement de 700 millions de dollars, de la part d'investisseurs emmenés par Amazon.
Photo : la plateforme "skateboard" développée par Rivian