Olivier Thomas le 02/11/2012
Malgré ses difficultés financières, le préparateur anglais a accepté le projet, en partenariat avec M&J Enterprises et Ford Racing. « Le concept car CS 330 SEMA est une opportunité que nous ne pouvions pas manquer » a déclaré la Directrice marketing de Cosworth Americas. « [Ce projet] démontre notre capacité à doter un moteur de série de performances dignes du sport automobile ».
En effet, cette Focus ST voit son bloc 2,0l turbo à injection directe poussé à... 330 chevaux ! Le couple augmente quant à lui de 20 %. Pour obtenir ce résultat, Cosworth a revu et corrigé l'allumage, le calculateur électronique, l'échappement et le système de refroidissement moteur.
Pour parfaire cette préparation, le concept arbore de nouveaux boucliers, des jantes spécifiques et une décoration évoquant le sport automobile.
Outre l'intérêt marketing, ce concept montre l'excellente relation entre Ford et Cosworth. Serait-ce donc l'annonce d'une future collaboration pour les modèles de série ? Croisons les doigts !