Loïc Bailliard le 07/04/2010
Lorsque les images de la Ford Focus RS500 ont été dévoilées, les demandes auprès de revendeurs Ford ont été innombrables. Les Britanniques d'Autocar rapportent que plus de 500 demandes fermes ont été faites uniquement en Angleterre, sachant que le Royaume-Uni ne doit en recevoir que 101 !
On imagine bien du coup que les 56 exemplaires prévus pour la France n'ont pas fait long feu.
Bien que les commandes n'ouvrent qu'en mai, ont peut donc déjà affirmer qu'il sera impossible de se procurer une Ford Focus RS500 neuve si vous ne faites pas parti des quelques plus réactifs ayant déjà pris contact avec Ford.
Sinon, il faudra envisager d'y mettre le prix, puisque c'est à peu près certain que quelques uns de ces exemplaires seront en possession de spéculateurs souhaitant profiter de l'aubaine.
C'est déjà vrai pour la Ford Focus RS « de base », celle-ci ce négociant parfois plus chère en seconde main qu'en neuf...
EDIT : Selon les dernières informations données par Ford, les 56 exemplaires pour la France ne sont pas vendus. Leurs tarifs seront connus mi-avril et les commandes seront probablement traitées directement par le siège de Ford France. (Merci à Vincent Desmonts pour les précisions)