Ford défie les gamers à la Gamescom 2017
Samuel Morand le 06/08/2017
Ford Performance va profiter de la Gamescom, le plus grand salon européen du jeu vidéo qui se tiendra cette année du 22 au 26 août prochains à Cologne, en Allemagne, pour offrir aux amateurs de simulation automobile une occasion unique d'affronter en piste le pilote officiel Ford Harry Tincknell.
Après avoir en 2016 réalisé un beau coup de « com » en proposant à cinq gamers de participer à « la plus longue course de jeu vidéo au monde », challenge organisé avec Forza Motorsport 6 et sanctionné par un nouveau record du monde (validé par le Guinness Book) au terme de 48 heures, 29 minutes et 21 secondes de course (soit 3 015 tours de circuit des 24 Heures du Mans), Ford Performance revient cette année avec un nouveau défi qui devrait de nouveau enthousiasmer les pilotes virtuels.
Intitulé « Tame The Track » (« Apprivoiser la piste »), ce challenge va en effet permettre aux participants d'affronter de manière virtuelle et toujours grâce à Forza Motorsport 6, le pilote officiel Ford en WEC, Harry Tincknell.
Celui-ci a préalablement réalisé un chrono de référence sur le circuit belge de Spa-Francorchamps aux commandes de la « vraie » Ford Focus RS, et c'est cette performance que les gamers auront à battre à Cologne au volant d'une Focus RS virtuelle cette fois.
Un défi de taille dont les gagnants sortiront avec un prix à la hauteur de l'enjeu, puisqu'ils prendront l'hélicoptère pour rejoindre le pilote britannique à Spa, afin d'y recevoir un cours de pilotage privé à bord de la Focus RS. De quoi motiver les participants à ce challenge original, qui pourront par ailleurs admirer les modèles de la gamme Ford Performance qui seront exposés sur cette Gamescom 2017.