Ford décore la Focus ST
le 24/07/2007
Si la couleur orange de votre Ford Focus ST vous semble trop banale, pas de panique. Ford vient de lancer une version améliorée de sa petite sportive : la Ford Focus ST « WRC Edition ». Au programme, une caisse rabaissée de 15mm, des jantes 20 pouces et une livrée façon « Focus WRC », d'une discrétion toute relative. À l'intérieur, sur la console centrale, on découvre une plaque célébrant le titre constructeur 2006, signée par Marcus Gronholm et Mikko Hirvonen.
Sous le capot, aucun changement. C'est toujours le 5 cylindre de 225 chevaux qui anime la bête. Du coup, les performances ne changent pas par rapport à la Focus ST normale : 6,8 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et 241 km/h en pointe. Résultat, on en vient à se demander par quel miracle Ford peut justifier le prix hallucinant demandé : 36 982 Euros, c'est-à-dire… 10 000 Euros de plus que sa jumelle !
Il y a de toute façon peu de chance que vous croisiez une Ford Focus ST « WRC Edition » sur nos routes, les 50 exemplaires de la série étant réservés à l'Autriche. Ouf ?