Damien Hermenier le 05/09/2011
Henrik Fisker, patron et créateur de la marque déclare à ce sujet : « Le moteur BMW était pour nous un choix évident, BMW étant reconnu pour produire les moteurs essence les plus efficaces et efficients du monde. Nous sommes honorés d'avoir signé cet accord avec BMW. »
Si la Karma est produite chez Valmet en Finlande, la Nina devrait l'être aux États-Unis, dans l'ancienne usine GM réaménagée de Wilmington (Delaware). Les chaines de production seront mises en route dès la fin de l'année 2012 pour une commercialisation de la Nina à l'échelle mondiale à partir de 2013. Tout d'abord présentée sous les traits d'une berline, la Nina devrait ensuite comprendre une gamme de trois carrosseries.
En 2015, la berline Karma (photos) devrait elle aussi être rejointe par un cabriolet Karma (préfiguré par le concept Sunset de 2009). A terme, toutes gammes confondues, Fisker envisagerait la production de 100 000 véhicules par an. À l'heure actuelle, le petit constructeur américain dit avoir 45 distributeurs aux États-Unis, le même nombre en Europe, ainsi qu'une vingtaine prêts à ouvrir en Chine.