Clap de fin pour les Mini Coupé et Roadster
Samuel Morand le 27/11/2014
Parmi l'offre pléthorique disponible au catalogue de Mini, il est des modèles qui n'ont pas rencontré le succès escompté. Deux pour être exact : le Roadster et le Coupé. Leur production va être arrêtée dès l'an prochain.
L'information a été confirmée lors du Salon de Los Angeles par Patrick McKenna, Directeur produit de Mini USA, via le site AutoGuide. Les Mini Coupé et Roadster qui dénotent dans la gamme Mini de par leur design si particulier, n'ont pas trouvé leur public et auraient bouclé « leur cycle de vie » selon McKenna. La décision s'est donc prise rapidement du côté de Mini, qui souhaiterait se concentrer davantage sur une production « de volume » plutôt que sur des modèles qui constituent de véritables « niches ». Les Mini Coupé et Roadster disparaîtront donc des chaînes de montage dès 2015.
Reste maintenant à savoir ce que fera Mini de son Paceman. Car si les Mini 3 et 5 portes et les Mini Countryman affichent des ventes satisfaisantes, le Paceman est loin de connaître le même succès et figure maintenant en tête de liste des produits appelés à prendre la direction de la sortie.