405 ch pour la Fiat 500 Abarth de Pogea Racing
Samuel Morand le 24/03/2017
Le préparateur allemand Pogea Racing s'est penché sur le cas de la petite Fiat 500 Abarth pour en proposer une déclinaison survitaminée baptisée « Ares », un modèle doté d'un spectaculaire kit aérodynamique en carbone et d'une cavalerie de 405 ch.
Pogea Racing a tout d'abord retravaillé en profondeur le bloc 4 cylindres 1.4 litre turbo de l'Abarth pour en extraire un maximum de puissance (soupapes d'échappement, vilebrequin, pistons, bielles, arbre à cames...), et offrir ainsi aux futurs propriétaires de cette Ares quelque 405 ch sous la pédale de droite. Une puissance suffisante pour propulser la compacte italienne à 288 km/h en vitesse de pointe, et lui permettre d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.7 secondes.
Pour maintenir la 500 Abarth sur la route, Pogea Racing lui a ensuite greffé une suspension KW Clubsport avant de chausser ses jantes de 18 pouces de gommes Michelin Pilot Sport, le freinage étant quant à lui assuré par des disques ventilés de 322 millimètres.
Enfin pour parfaire le travail, un kit carrosserie en carbone comprenant notamment des ailes élargies, des jupes latérales ainsi qu'un capot avant ajouré, a été installé sur sa carrosserie, l'habitacle recevant pour sa part un traitement en cuir deux tons rouge et noir.
Le prix de cette spectaculaire préparation ? A partir de 58 950 €.
Crédit photo : Pogea Racing