le 20/07/2005
L'anglaise Mini a choisi l'Italie pour ce festival de trois jours qui promet d'être haut en couleur et riche en activités. Les amateurs de la petite Mini, ancienne ou contemporaine, pourront se retrouver à la piscine ou autour du marché Mini où tout ce qui a attrait à leur passion sera présenté : visite des paddocks, des concerts, des démonstrations de cascades automobiles, des baptêmes d'hélicoptères...
Le Mini Challenge constituera une part importante des festivités. A la suite des challenges Mini qui se déroulent en Belgique, en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et à Bahreïn, une vingtaine de pilotes internationaux participeront à la finale mondiale du Mini Challenge comportant une épreuve sur circuit, un slalom avec une Mini Cooper S, une épreuve de karting et de la maniabilité en quad. Ces quatre épreuves départageront les pilotes et désigneront le premier champion du monde du Mini Challenge.
Parmi les invités prestigieux de ce festival, Mike Cooper, le fils de John Cooper, sera présent aux cotés de Rauno Aaltonen, champion d'Europe des Rallyes sur Mini en 1965 et vainqueur du rallye de Monte-Carlo en 1967.
Des informations sur la manifestation, les réservations d'hôtel, le covoiturage et un concours, dont le premier prix est un « Pack visiteur Mini United » avec un cours de pilotage, sont disponibles sur le site www.mini.com/miniunited.