Deux Ferrari 599 GTB à l'assaut des Amériques
le 18/08/2006
Ferrari avait déjà défrayé la chronique l'an dernier en lâchant deux 612 Scaglietti sur les routes chinoises pour un périple de 24 000 km à travers l'Empire du Milieu. Le constructeur de Modène s'apprête à rééditer l'exploit avec sa dernière-née, la superbe 599 GTB Fiorano, forte de 620 ch.
Cette fois-ci, Ferrari a choisi les Amériques comme terrain de jeu. Deux 599 GTB partiront le 24 août de Belo Horizonte, au Brésil, à destination de New York, pour la « Panamerican 20 000 ». Le parcours, long de 32 000 km, les mènera à travers 16 pays. Le voyage durera 84 jours, au cours desquels 50 journalistes du monde entier se relaieront au volant des deux bolides.
Au menu, des routes aussi variées que les highways américaines, les routes sinueuses des Andes ou les pistes en terre d'Amérique centrale. Un test des plus rigoureux pour la fiabilité des deux Ferrari engagées. Les autos au cheval cabré ne seront cependant pas abandonnées en pleine nature : trois Fiat, puis trois Alfa Romeo assureront l'assistance technique, suivies par trois camions Iveco spécialement équipés.
En outre, les 599 GTB seront légèrement modifiées pour affronter les routes hostiles de l'Amérique du Sud : leur garde au sol sera légèrement surélevée, tandis qu'une plaque d'aluminium de 4 mm d'épaisseur protégera leurs soubassements.