Soufyane Benhammouda le 19/02/2014
Si les sportives avec un toit fixe n'en sont pas moins intéressantes, profiter d'une ballade cheveux au vent n'a pas de prix. Surtout si la base est un petit coupé particulièrement agile. De cette manière, l'Alfa Romeo 4C, sexy à souhait, serait une bonne base pour enlever le haut et faire tourner les mirettes des passants. D'origine italienne, elle pourrait aisément adopter une ligne calquée sur la Ferrari 458 Spider avec deux bosses derrière les passagers.
Avec une cellule en carbone qui a le mérite d'économiser du poids sur la balance et d'offrir une rigidité non négligeable, la petite Italienne pourrait facilement encaisser la perte du toit avec, pourquoi pas, une capote en toile conventionnelle, plus en rapport avec son esprit "à l'ancienne" et surtout plus légère qu'un système dur. Le 1,75 l de 240 ch sera toujours de la partie et pourrait gratifier les occupants de sa sonorité attachante.
Hélas, la réalité est différente : Alfa Romeo semble beaucoup trop fragile sur le plan économique pour espérer entreprendre la mise au point d'une telle variante. De plus, cette hypothétique Alfa Romeo 4C Spider pourrait faire de l'ombre au prochain cabriolet de la marque développé en partenariat avec Mazda.