Le Musée de la Sarthe fête Alpine-Renault
Samuel Morand le 19/04/2013
Cinquante ans exactement après sa première apparition aux 24 Heures du Mans, Alpine effectuera son grand retour dans la Sarthe au mois de juin avec l'Alpine A450. Mais avant cela et dès aujourd'hui, vous pouvez vous rendre au Musée des 24 Heures-Circuit de la Sarthe pour découvrir l'exposition temporaire intitulée « de Renault à Alpine, courses et victoires en Sarthe ».
Depuis la victoire d'un véhicule « Renault Frères » lors de la première édition du Grand Prix l'Automobile Club de France en 1906, jusqu'au succès de la Renault-Alpine A442B de 1978, le Musée des 24 Heures-Circuit de la Sarthe retrace l'histoire de ces deux marques sur le double tour d'horloge sarthois.
Durant les vacances scolaires, la priorité sera donnée aux visites des enfants à travers des jeux créatifs et éducatifs mis en place autour des images de Renault et Alpine.
Ce sera ensuite aux – grands - amateurs de belles mécaniques de s'enthousiasmer, avec notamment un rendez-vous consacré à l'épopée Alpine qui sera organisé le 18 juin à 19h et intitulé « venez raconter vos 24 Heures ». Enfin des visites guidées seront organisées pour les clubs Alpine affiliés à la toute nouvelle Fédération des Clubs Renault Alpine (la FCRA).
L'exposition est à découvrir jusqu'au 30 septembre et ouvre ses portes tous les jours de 10h à 19h.