Samuel Morand le 01/12/2017
Testées au centre d'essai de Ford basé à Lommel en Belgique, éprouvées sur la Nürburgring Nordschleife et développées en collaboration avec Roush, Borla, KW et Remus, ces nouvelles pièces seront disponibles chez tous les revendeurs Ford Performance européens.
Les modèles Fiesta et Focus tout d'abord, pourront être chaussés de nouvelles jantes à dix branches de 17 à 19 pouces, tandis qu'un frein à main électronique en aluminium baptisé « Drift Stick » a de son côté été développé en collaboration avec Ken Block pour équiper la Focus RS.
De nouveaux amortisseurs seront également proposés pour abaisser de 40 mm le centre de gravité des modèles qui en seront équipés, et une ligne d'échappement en acier inoxydable a été réalisée spécialement par Borla (avec sorties d'échappement chromées ou en finition noir brillant) pour modèles Mustang.
La pony-car américaine bénéficie du reste du plus grand nombre de nouveautés, puisqu'un nouveau levier de vitesse court a également été conçu pour équiper les modèles dotés de la boîte manuelle à six rapports, et un « Mustang GT Performance Calibration Power Pack » permettra au V8 5.0 litres de grimper jusqu'à 7 500 tr/mn.
Enfin cerise sur le gâteau, un « supercharger » développé en collaboration avec Roush Performance permettra de booster la cavalerie de ce V8 à plus de 600 ch.