Amanda McLaren remet les clés d'une McLaren 570S Spider spéciale
Samuel Morand le 11/10/2018
La McLaren 570S Spider adjugée en juin dernier lors de la vente aux enchères à l'intention de la Elton John AIDS Foundation, a été remise à son nouveau propriétaire par Amanda McLaren (la fille de Bruce), lors d'un rassemblement « Pure McLaren driving experience ».
Cette McLaren 570S Spider personnalisée, habillée d'une teinte “Blade Silver” métallisée et dotée notamment du Luxury Pack, de sièges Sport, de ceintures de sécurité MSO Defined, d'un système audio Bowers & Wilkins, de jantes 10 branches en finition « Stealth » abritant des étriers de freins rouges, avait il est vrai de quoi séduire les invités présents en juin dernier sur l'évènement organisé par la Elton John AIDS Foundation, qui œuvre rappelons-le en faveur des malades du SIDA.
Là, au cœur même de la propriété privée de l'artiste, et en l'honneur du 25ème anniversaire de l'association fondée par ses soins, un invité a donc dépensé 725 000 £ (827 151 €) pour faire l'acquisition de cette McLaren 570S Spider, soit plus du double de son prix normal.
A l'occasion du récent stage « Pure McLaren driving experience » organisé dans le complexe Thermal Club, en Californie, c'est Amanda McLaren en personne qui a remis les clefs de cette McLaren à son propriétaire, lequel a pu tester en piste la cavalerie de 570 ch proposée par son V8 3.8 litres biturbo.
Pour mémoire, la fondation d'Elton John a récolté depuis sa création en 1992, plus de 300 millions de livres en faveur des malades du SIDA.
Photo : David Furnish et Elton John