La première Corvette ZR1 2018 proposée aux enchères
Samuel Morand le 04/12/2017
Voilà une information qui ne constituera une surprise pour personne : la première Chevrolet Corvette ZR1 à sortir des lignes d'assemblage du constructeur américain, sera proposée aux enchères au bénéfice d'une oeuvre de bienfaisance.
Chevrolet a en effet pris la bonne habitude depuis plusieurs années, de proposer aux enchères le châssis VIN 001 de ses nouveaux modèles sportifs, et de chaque nouvelle Corvette en particulier.
La Corvette ZR1 2018 a fait l'objet d'une préparation destinée aux amateurs de performances « ultimes », via l'installation d'un bloc V8 6.2 litres développant 765 ch et 968 Nm ainsi que de deux packs aérodynamiques au choix (dont l'optionnel ZTK Performance).
La nouvelle venue sera proposée aux enchères par Barrett-Jackson lors de sa vente de Scottsdale, en Arizona, le 20 janvier prochain, et il y a fort à parier que son premier propriétaire ne soit autre que Rick Hendrick, le patron du Team Hendrick Motorsport. Celui-ci s'est en effet fait une spécialité d'acquérir chaque premier modèle proposé par Corvette, dont le dernier en date n'était autre que la Camaro ZL1 1LE acquise en avril dernier pour 700 000 $.
Une chose est d'ores-et-déjà certaine : les bénéfices de la vente de cette Corvette ZR1 2018 seront intégralement reversés à la fondation « Stephen Siller Tunnel to Towers », qui vient en aide aux pompiers blessés dans l'exercice de leurs fonctions.