Embarquez en McLaren M1B avec Chris Goodwin
Samuel Morand le 26/09/2014
Quand Chris Goodwin, le responsable des essais de McLaren, n'est pas au volant d'une des dernières créations du constructeur de Woking, c'est à bord de sa McLaren M1B de 1966 que le Britannique prend du bon temps, comme ce fut le cas lors du dernier Goodwood Revival.
Motorisée par un bloc Chevrolet 6.0 litres, la M1B apparue en 1966 était engagée en compétition dans le championnat Can-Am et permit à Bruce McLaren d'accrocher la troisième place du classement final cette même année.
48 ans plus tard, c'est dans le cadre du Whitsun Trophy oragnisé lors du Goodwood Revival, que Chris Goodwin a pris les commandes de sa McLaren M1B pour aller chercher la 3ème place de l'épreuve, derrière une autre McLaren M1B et une Lola T70 Spyder.
A cette occasion Goodwin a également pris le temps de parler de sa M1B, comment il en a fait l'acquisition et pourquoi, et de revenir sur les sensations procurées par une telle machine. Des commentaires illustrés par des vues embarquées qui en disent long à ce sujet...
Image : Chris Goodwin et sa McLaren M1B