Samuel Morand le 21/07/2014
Partie depuis la cinquième place sur la grille, l'Alpine A450b emmenée par Nelson Panciatici s'est très vite installée au 3ème rang pour, au fil des quatre heures de course et suite à des arrêts au stand maîtrisés, grappiller les secondes nécessaires pour conclure cette 3ème manche de la saison sur la plus haute marche du podium.
« Un travail extraordinaire a été fourni durant tout le week-end pour atteindre ce résultat », a expliqué Philippe Sinault, Manager de l'équipe Signatech-Alpine. « L'équipe, au sens large, est à féliciter. Nelson a pris un départ exceptionnel, Paul-Loup est parvenu à garder la même allure durant trois relais malgré les très fortes chaleurs et Oliver est allé chercher la victoire en fin de course. C'est une belle victoire de toute l'équipe, avec panache. Mais il ne faut rien lâcher. L'objectif était de rester dans la course au titre. En étant en tête du championnat, nous sommes forcément en bonne position... »
L'équipe Signatech-Alpine a maintenant rendez-vous les 13 et 14 septembre prochains sur le terrain de ses exploits passés, au Castellet, pour l'avant-dernière manche de la saison 2014. C'est là qu'en 2013 elle s'était adjugée le titre LMP2 dès son retour en Endurance.
Photo : Alpine A450b - Crédit : ELMS