Deux McLaren 650S GT3 aux 12H d'Abu Dahbi
Samuel Morand le 26/11/2014
McLaren GT a officialisé les équipages qui prendront part à l'épreuve des « Gulf 12 Hours » à bord des deux McLaren 650S GT3 le 13 décembre prochain sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dahbi.
La n°59 qui affichera les couleurs entrevues lors de la présentation de la 650S GT3 au Festival of Speed de Goodwood, sera pilotée par Kevin Estre, Rob Bell et Alvaro Parente. Le premier nommé termine sa première saison complète en tant que pilote officiel McLaren GT, tandis que le second était aux commandes de la McLaren 650S GT3 pour ses débuts en compétition à Donington Park dans le cadre du championnat GT britannique. Parente est quant à lui un habitué des productions de Woking puisqu'il a notamment évolué sur la 12C GT3 sous les couleurs d'Hexis Racing (2012) et du Sébastien Loeb Racing (2013). La deuxième voiture (n°60) sera quant à elle confiée à un équipage Pro-Am composée des Néerlandais Peter Kox et Nico Pronk.
« Ce sera un vrai challenge et la grille de départ sera composée des meilleures voitures jamais vues à Abu Dahbi, mais nous avons deux bons équipages », a confié Andrew Kirkaldy, Directeur de McLaren GT. « Nos trois pilotes officiels ont bouclé plusieurs milliers de kilomètres avec la 650S GT3, et ils sont les mieux placés pour la pousser à ses limites ».
Gageons que la McLaren 650S GT3 fera aussi bien que la Bentley Continental GT3, qui pour ses débuts en compétition sur ce même circuit l'an dernier avait conclu son effort sur une belle quatrième place.